Nos offres d'emploi

Ingénieur Production

Missions :

  • Participer à la planification de la production et ses services connexes.
  • Coordonner les exigences de production et les nécessités de maintenance.
  • Suivre la production par rapport aux prévisions et procéder aux réajustements nécessaires.
  • Encadrer les équipes,
  • Informer, former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d’environnement.
  • Etablir les tableaux de bord et analyser les indicateurs de performance et de suivi.

Profil  :
Lauréat d’une grande école d’ingénieurs (EMI, ENIM, EHTP, ENSAM…) en chimie, électrique et/ou mécanique, ayant une expérience confirmée de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Directeur Commercial

Missions :

  • Définition de la politique commerciale, du plan d’action et la déclinaison des objectifs.
  • Participation à l’élaboration de la revue stratégique et du contrat programme.
  • Recherche et développement des solutions techniques optimales en collaboration avec les différents chefs de département.
  • Contribuer aux études marketing et promouvoir l’image et notoriété de la société.
  • Assurer la veille stratégique, technique et économique du secteur.
  • Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients.

Profil :
Lauréat d’une grande école d’ingénieurs (EMI, EHTP, ENSA, ENIM…), option mécanique, électrique, et/ou chimie, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 à 8 ans minimum dans le domaine. Maîtrise de l’Anglais est obligatoire.
vous êtes rigoureux, vous aimez le challenge, et disposez de compétences managériales vous permettant d’encadrer et de motiver les équipes.

Ingénieur Travaux

Missions :

la gestion de projets placés sous votre responsabilité à savoir la relation client, la gestion des équipes projet, l’organisation, la production et le contrôle de la qualité des livrables. les projets concerneront les domaines suivants :

– projets d’adduction : eau potable ou autres

– projets d’irrigation – projets d’assainissement urbain ou rurale

– projets de vrd

projets de stations de traitement

– projets de génie civil en général sur ces mêmes thématiques, analyse des attentes client, préparation des offres (pièces administratives, techniques et financières et budget).

Profil :

ingénieur génie civil, spécialisé hydraulique, ou ingénieur génie rural. vous justifiez d’une expérience de 3 ans ou plus dans les domaines similaires ou dans le btp. vous connaissez le contexte réglementaire de gestion des contrats. doté d’une bonne aptitude rédactionnelle, vous êtes rigoureux dans la conduite des projets tant sur le plan technique que dans la gestion contractuelle et financière. enfin, vous possédez un bon relationnel en externe comme en interne et avez des aptitudes à l’animation d’une équipe.

Responsable Administratif et Financier

 

Mission :

  • Veiller au déploiement maîtrisé des activités administratives et financières de la société.
  • superviser l’organisation ; les traitements et les éléments de sortie issus de la comptabilité ;
  • Contrôler les opérations traitées et les écritures passées lors des travaux de comptabilisation et de consolidation ;
  • Superviser la préparation et la remise des déclarations légales
  • Veiller au déroulement des missions de commissariat aux comptes et des contrôles opérés par l’administration fiscale et les organismes sociaux
  • Contribuer à la définition de la stratégie financière
  • Définir les contrôles et les indicateurs pour le suivi rapproché des performances financières

Profil :

De formation bac+5 en Finance, comptabilité ou économie, vous justifiez d’un minimum de 8 ans d’expérience dans la Gestion financière et comptable.

AUDITEUR

Missions  :

  • Conduire et Réaliser les missions d’audit opérationnel, financier et fiscal
  • Piloter d’une façon efficace toute l’activité d’audit interne au sein du groupe
  • Élaborer le plan annuel d’audit et assurer sa mise en œuvre
  • Former et superviser les auditeurs
  • Rédiger les rapports d’audit
  • Assurer un reporting permanent et une remontée d’informations à la hiérarchie
  • Evaluer l’efficacité du dispositif de contrôle interne
  • Suivre les recommandations d’audit en s’assurant de la mise en œuvre des plans d’actions.
  • Concevoir et mettre à jour les référentiels d’audit (Outils, supports, check-lists, etc.)
  • Participer au processus de management des risques

Profil  :

De formation bac+5, type grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en audit (Dont une expérience dans un cabinet d’audit en tant que responsable de mission). Vous avez une maîtrise du contrôle interne, de la fiscalité, de la comptabilité et en général des métiers liés à la gestion financière au sein des organisations.  Vous êtes autonome, Rigoureux, dynamique et apte à gérer une équipe, vous souhaitez travailler dans un environnement exigeant qui saura mettre en valeur votre potentiel.

Juriste Contentieux

Missions:
– La gestion et le suivi des litiges et des contentieux (marchés, tiers, personnel, …)
– L’analyse des différentes situations litigieuses et la proposition de mesures adéquates pour leur traitement y compris négociation des règlements à l’amiable ou le recours à la justice.
– La constitution des dossiers de contentieux et le suivi de la procédure s’y rapportant.
– L’élaboration et la transmission des notes aux avocats et conseillers juridiques et la concertation avec eux sur les dispositions à retenir
– L’introduction des requêtes du groupe.
– La tenue du reporting relatif au contentieux.
– La tenue du classement et de l’archivage intermédiaires des dossiers des contentieux.
– La gestion des dossiers de recouvrement des créances des clients du groupe transmis par le Responsable Recouvrement après l’échec du recouvrement à l’amiable.
– La gestion des relations avec les avocats, les conseils juridiques et les différents autres acteurs parties prenantes du contentieux.
– La participation active à l’identification des risques susceptibles d’affecter les activités de DAJ, le recensement des risques inadmissibles et la supervision de l’étude et la mise en œuvre des actions de traitement.
– La conduite et suivi des actions d’amélioration continue concernant l’activité

Profil :

Bac+5 en droit, avec 2 à 5 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez des Connaissances développées dans le domaine juridique avec une excellente capacité rédactionnelle en arabe et en français et une bonne Maîtrise des outils de la bureautique