Nos offres d'emploi

Responsable Recouvrement

Missions :
• Gérer en direct un portefeuille de créances à recouvrer.
• Réaliser l’ensemble des démarches : analyse du portefeuille client (balance âgée, outil de gestion interne), relance des clients, traitement des litiges, élaboration des échéanciers.
• Assurer la relation avec les équipes commerciales et de gestion : vous aurez pour tâche de sensibiliser vos interlocuteurs sur les problématiques de recouvrement, afin de les impliquer dans son amélioration,
• Optimiser les procédures en place en assurant la fluidité et l’efficacité des échanges entre les différents services.
• Assurer l’atteinte des objectifs attribués au pôle recouvrement (réduction de l’encours, efficacité dans le suivi des dossiers etc.).
• Produire un reporting d’activité de recouvrement régulier.

Profil :
issu(e) d´une formation supérieure en comptabilité, gestion ou équivalent. vous justifiez d´une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans le domaine du recouvrement auprès du secteur privé et public. vous êtes de nature impliquée et rigoureuse, vous faites preuve d’aisance relationnelle et êtes force de proposition (procédures en place, reporting etc.). une maîtrise d’excel est impérative. une formation complémentaire en droit serait un plus.

Responsable Administratif et Financier

 

Mission :

  • Veiller au déploiement maîtrisé des activités administratives et financières de la société.
  • superviser l’organisation ; les traitements et les éléments de sortie issus de la comptabilité ;
  • Contrôler les opérations traitées et les écritures passées lors des travaux de comptabilisation et de consolidation ;
  • Superviser la préparation et la remise des déclarations légales
  • Veiller au déroulement des missions de commissariat aux comptes et des contrôles opérés par l’administration fiscale et les organismes sociaux
  • Contribuer à la définition de la stratégie financière
  • Définir les contrôles et les indicateurs pour le suivi rapproché des performances financières

Profil :

De formation bac+5 en Finance, comptabilité ou économie, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans la Gestion financière et comptable.

Juriste Contentieux

Missions:
– La gestion et le suivi des litiges et des contentieux (marchés, tiers, personnel, …)
– L’analyse des différentes situations litigieuses et la proposition de mesures adéquates pour leur traitement y compris négociation des règlements à l’amiable ou le recours à la justice.
– La constitution des dossiers de contentieux et le suivi de la procédure s’y rapportant.
– L’élaboration et la transmission des notes aux avocats et conseillers juridiques et la concertation avec eux sur les dispositions à retenir
– L’introduction des requêtes du groupe.
– La tenue du reporting relatif au contentieux.
– La tenue du classement et de l’archivage intermédiaires des dossiers des contentieux.
– La gestion des dossiers de recouvrement des créances des clients du groupe transmis par le Responsable Recouvrement après l’échec du recouvrement à l’amiable.
– La gestion des relations avec les avocats, les conseils juridiques et les différents autres acteurs parties prenantes du contentieux.
– La participation active à l’identification des risques susceptibles d’affecter les activités de DAJ, le recensement des risques inadmissibles et la supervision de l’étude et la mise en œuvre des actions de traitement.
– La conduite et suivi des actions d’amélioration continue concernant l’activité

Profil :

Bac+5 en droit, avec 2 à 5 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez des Connaissances développées dans le domaine juridique avec une excellente capacité rédactionnelle en arabe et en français et une bonne Maîtrise des outils de la bureautique